oula, je ne compte même plus le nombre de jours où j'ai deserté mon blog... j'ai même eu du mal à me rappeler de mon mot de passe!!!!!

mais aujourd'hui j'avais envie de vous faire partager notre dessert

meringue, chantilly et framboise!

IMG_8967

 

j'avoue que j'ai regardé "qui sera le prochain grand pâtissier". Bon une chose est certaine : les concours ça me saoule, le "suspens : qui va être éliminé?" , beurk!!! quant à la "polémique" sur la gagnante, je m'en bats l'oreille

par contre ce que je trouve sympa c'est que l'on voit des bribes de techniques, oui, il faut ouvrir l'oeil et aller frapper à la porte de notre ami google pour trouver un semblant d'explication mais bon ça a le mérite de faire mouliner mes méninges ;)

donc j'ai craqué sur la présentation "fleur" et piqué l'idée des pétales en meringue, elles sont certainement moins précises que celles des candidats mais pour une première, ça va !!!

et surtout ce que j'ai trouvé top ce sont ces coulis enrobés dans une gelée qui éclatent... mais je n'ai pas réussi comme je l'espérais. Il faut dire que je n'ai pas du tout utilisé une bonne méthode et voulu gélifier avec une gelée de citron.... qui n'a jamais pris, hum!

mais je ne désespère pas, je réessaierai ... j'ai déjà une petite idée mais à tester!

ne voulant pas gacher mon coulis je m'en suis quand même servi en l'insérant dans la crème chantilly

IMG_8969

voilà voilà, nous nous sommes régalés même si je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais

bon, ce n'est pas tout ça mais après ce long post, je vous dis à dans 6 mois ;)

et vous, avez-vous regardé cette émission? qu'en avez vous pensé?